Olivier Renard a a été nommé directeur sportif d'Anderlecht à la fin du mois d'octobre et sa première tâche sera de renforcer l'effectif lors de ce mercato hivernal. Contrairement à son prédécesseur Jesper Fredberg, il semble vouloir aller très vite.
En effet, un premier transfert est sur le point d'être officialisé. Ces derniers jours, de nombreuses informations en provenance du Mexique ont fait état de l'arrivée imminente de Cesar Huerta.
Cet attaquant de couloir de 24 ans est un international mexicain qui a passé les deux dernières années et demie avec les Pumas, dans son pays natal. Son contrat avec les Pumas expire cet été.
Huerta se rendra en Belgique jeudi
Huerta pourrait donc bientôt partir gratuitement, mais Anderlecht a décidé de mettre une indemnité de transfert sur la table pour le faire venir maintenant. Il était déjà clair que le transfert était très proche, et maintenant il y a une nouvelle confirmation.
En effet, La Dernière Heure rapporte que Huerta prendra effectivement l'avion pour la Belgique jeudi. Cela signifie qu'il pourrait déjà passer ses tests médicaux vendredi, après quoi il signera un contrat jusqu'en 2028 avec une option pour une année supplémentaire.
Début possible contre le Beerschot
Officiellement, Anderlecht ne pourra pas finaliser le transfert de Huerta avant l'ouverture officielle du marché des transferts en Belgique, le 7 janvier. Mais en agissant si rapidement, il semble que l'ailier gauche pourrait faire ses débuts lors du match de coupe contre le Beerschot deux jours plus tard.
Avec l'arrivée de Huerta, Anderlecht semble surtout anticiper. Après tout, ils ont actuellement suffisamment d'options sur le flanc gauche, mais Edozie n'est loué sans option d'achat et Amuzu serait également autorisé à partir en cas d'offre intéressante.