En août 2024, Barcelone mettait la main sur Dani Olmo en déboursant pas moins de 55 millions d'euros pour convaincre Leipzig de le laisser partir.
Le souci, c'est que l'Espagnol n'allait pas pouvoir être inscrit par les Blaugranas en raison du non-respect des règles de fairplay financier. Des règles qui stipulent que l'on ne peut pas investir pour un montant supérieur aux rentrées. Et quand on sait dans quelle situation se trouve le Barça actuellement, il y a d'autant plus de raisons de respecter ces règles.
Vente de droits
N'ayant pas pu disposer de son joueur lors de la première partie de la saison, Barcelone pensait pouvoir le faire lors de la deuxième partie de saison mais l'inscription n'a de nouveau pas pu se faire, toujours pour les mêmes raisons.
Les derniers jours, les choses ont cependant bougé avec la vente des droits d'exploitation des sièges VIP du Camp Nou pour une somme de 28 millions. Le souci, c'est que cela arrive trop tard et que les documents envoyés à la Liga ne sont pas arrivés dans les temps impartis.
"Rien n'a changé"
Si on respecte donc désormais la fameuse règle 1:1, on affirme du côté des autorités espagnoles que "rien n'a changé". Du côté du joueur et de son agent, on explique qu'on ne négocie pour le moment avec aucun autre club. Mais si la situation ne change pas, il est clair qu'il y aura la volonté de ne pas s'enliser dans un club qui ne permet pas à Olmo de jouer.
Mundo Deportivo explique que le président du Barça tiendra une conférence de presse ce dimanche ou lors du séjour en Arabie saoudite, où le club arrivera lundi pour y disputer la Supercoupe d'Espagne. Il fera alors le point de la situation et pourrait annoncer un recours judiciaire.