Pour certains joueurs belges, cette saison est assez inégale. Il y en a un qui a surpris pas mal de monde alors qu'on ne sembalit plus compter sur lui comme titulaire.
La saison avait pourtant débuté avec des titularisations mais petit à petit, il avait été renvoyé sur le banc et on parlait d'un départ dès ce mois de janvier, quelques mois seulement après son passage chez les professionnels.
Titularisation surprise
Si un départ n'est pas totalement à exclure, Samuel Mbangula a prouvé ce vendredi en demi-finale de la Supercoupe d'Italie qu'il avait le niveau pour la Juventus. Thiago Motta avait décidé de le titulariser pour affronter l'AC Milan et sa prestation a été plutôt bonne, même s'il a été remplacé et que la Juventus a finalement été éliminée.
"La décision surprise de Thiago Motta : ça fonctionne. Du pied ça fonctionne", écrit ainsi Tuttomercatoweb à son sujet. Avec une note de 6,5, il est le joueur turinois à obtenir la meilleure note de l'équipe pour cette rencontre. Ayant cédé sa place à la 65e, Mbangula est descendu alors que son équipe menait 1-0.
"Ca fonctionne"
Sous contrat avec la Juventus jusqu'en 2028, Mbangula a une valeur de 8 millions et il a été souvent écrit par la presse italienne que la Vieille Dame pourrait essayer de récupérer dix millions lors du marché des transferts hivernal afin de pouvoir se renforcer. Pour le moment, difficile de savoir si la direction veut toujours vendre.
En ce qui concerne le joueur et son entourage, l'intention est de poursuivre où il est actuellement et de continuer à se faire une place dans une des plus grandes équipes italiennes mais qui est en pleine reconstruction cette saison et qui aura besoin de toutes les forces vives.