Dixième du classement à cinq points du top 6, le Standard connait une saison mitigée. Car les Rouches ne possèdent que quatre points d'avance sur la zone rouge.
Avec une seule défaite lors des cinq dernières rencontres, les Liégeois ne comptent pas non plus de victoire durant cette période. Pour tenter de progresser et atteindre ses objectifs, le club devra apporter pas mal de changements mais pour cela il faudra attendre qu'un repreneur se manifeste enfin.
Premier anniversaire
En attendant, le Standard fait avec les moyens du bord et un entraineur qui se débrouille comme il peut depuis un an désormais. Appelé à la rescousse après le licenciement de Carl Hoefkens, Ivan Leko savait qu'il avait l'occasion de se racheter en Belgique avec les prestations sportives de son équipe.
Si le Standard navigue dans la deuxième partie de tableau et a évité de peu les playdowns la saison dernière, ce qui a en revanche changé depuis l'arrivée du coach, c'est la mentalité. En douze mois, Leko a réussi à créer un groupe là où on retrouvait avant cela des individualités.
Mentalité rouche
Alors que Fergal Harkin voudrait offrir au technicien croate d'autres profils, le manque de moyens financiers ne lui permet pas de se mouvoir comme il le souhaite sur le marché des transferts. Faute de renforts importants, Leko va donc devoir continuer d'insuffler sa mentalité au groupe à disposition.
Eliminé en Coupe de Belgique, le Standard doit tout miser sur le championnat pour tenter de se qualifier pour une compétition européenne, ce qui permettrait d'amener une belle manne financière dans les caisses d'un club qui en a besoin, qu'un nouveau propriétaire arrive en mars ou non. L'objectif est toujorus qu'il y ait une offre liante pour le 21 janvier.