Anderlecht espère finaliser l'arrivée de César Huerta, un ailier mexicain de 24 ans en provenance de Pumas UNAM, dans les prochains jours. Cependant, des raisons familiales ont causé un retard. La grand-mère de Huerta est décédée jeudi à l'âge de 64 ans. Entre-temps, Gustavo Lema, le directeur technique de Pumas, a confirmé hier soir son départ pour un club en Europe.
La plus grande priorité d'Anderlecht et du directeur sportif Olivier Renard cet hiver est un défenseur central (gauchér), mais cela ne signifie pas que les Bruxellois ne cherchent pas à renforcer d'autres postes. Afin d'aiguiser la créativité dans l'équipe, Anderlecht a jeté son dévolu sur César "Chino" Huerta, un ailier mexicain et l'un des meilleurs joueurs de Pumas UNAM dans son pays.
Huerta a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison et a une valeur marchande de 6 millions d'euros. Son contrat expire à la fin de cette saison, ce qui fait qu'il pourrait être moins cher pour Anderlecht en janvier. Selon la presse mexicaine, il a effectué son dernier entraînement chez Pumas dimanche dernier - il a même été salué par les supporters lorsqu'il a quitté le centre d'entraînement de Pumas dans son Audi rouge.
Merci
Gustavo Lema, le directeur technique de Pumas, a également confirmé son départ pour l'Europe (c'est-à-dire Anderlecht). "Je lui ai personnellement dit merci. Maintenant, nous devons le remplacer, mais cela ne sera pas facile", a-t-il déclaré samedi à La Rázon.
Así salió Chino Huerta en su último día en Cantera.
— Fabrizio Domínguez Castilla (@FabrizioDC_) December 29, 2024
Fueron cerca de 30 aficionados los que se dieron cita para despedirlo. Los dejaron pasar por grupos para poderse tomar fotos y pedirle autógrafos a Chino.
En la semana viajará a Bélgica para reportar con el Anderlecht.#Pumas pic.twitter.com/YwvmOQPLnv