La courte préparation hivernale de Genk en Espagne est terminée. Les joueurs de Thorsten Fink ont notamment préparé le derby de coupe à Saint-Trond, qui verra Jarne Steuckers et Matte Smets revenir au Stayen.
Pour le derby de Coupe mardi, l’entraîneur Thorsten Fink pourrait devoir se passer non seulement de Sor, mais aussi de Cuesta (blessé à la hanche). El Ouahdi, qui avait dû quitter l’entraînement samedi en raison d’une contracture douloureuse au cou, était déjà de retour à plein régime dimanche. Van Crombrugge, Karetsas et Adedeji-Sternberg ont également repris l’entraînement.
Le meilleur buteur Arokodare, absent dimanche par précaution, est attendu lundi pour l’ultime session avant le derby, qui se déroulera sur le terrain synthétique de la Jos Vaessen Talent Academy. L’équipe rentrera le matin d’Alicante pour rejoindre Anvers.
Nouveau centre d'entrainement
En marge de ce stage hivernal, le président Peter Croonen a annoncé une excellente nouvelle pour les fans de Genk : la première pierre du nouveau complexe d’entraînement de l’équipe première sera posée officiellement fin janvier.