Ca fait un bout de temps qu'on parle du limogeage de Domenico Tedesco mais l'Allemand est toujours à la tête des Diables Rouges. Pour Franky Van der Elst, Vincent Mannaert doit mettre un terme à son contrat pour pouvoir repartir sur de bonnes bases en 2025.
« Étant donné sa fonction de directeur technique, tout le monde regarde maintenant vers lui, oui. C'est logique. Mais Mannaert ne pourra pas le faire tout seul, hein. Il ne joue pas sur le terrain », dit Van der Elst dans Het Nieuwsblad.
Van der Elst indique que de nombreuses personnes ont quitté l'Union belge en peu de temps. Il revient sur la Ligue des Nations avec Tedesco. « Nous sommes entrés dans la Ligue des Nations avec un sélectionneur qui savait que s'il y avait de l'argent, il aurait déjà été licencié, et avec un directeur technique qui savait qu'il était dans ses derniers mois », explique Van der Elst.
Stabilité
« L'idéal est différent. Il est temps que quelqu'un assure la stabilité autour de l'équipe nationale », ajoute-t-il. Enfin, Van der Elst répond à la question de savoir si Mannaert doit repartir de zéro et licencier Tedesco comme entraîneur des Diables Rouges.
« Je pense qu'avec l'évolution des choses, on ne peut presque plus faire autrement. Mais si Mannaert disait maintenant qu'il continue avec Tedesco, l'opinion publique ne réagirait pas bien », conclut Van der Elst sur la situation de Tedesco et Mannaert avec les Diables Rouges.