Actuellement septième de Ligue 1, Lens est entré dans une ère de rigueur budgétaire, comme l'a annoncé son propriétaire, l'homme d'affaires Joseph Oughourlian.
L'opportunité du club de réaliser une grosse affaire en vendant Brice Samba risque cependant de ne pas avoir lieu. En l'état actuel des choses, le transfert du portier vers Rennes est en tout cas annulé selon RMC Sport. Les Nordistes préfèrent eux signaler que le tranfert est "au point mort".
"Un élément important"
Arrivé en 2022, Samba s'est rapidement fait adopter du public au point de devenir l'un des joueurs les plus appréciés. Il n'est d'ailleurs pas étranger à la deuxième place de la saison 2022-2023. Mais sa volonté de départ durant le mercato hivernal est évidemment un souci de taille pour Will Still, qui ne s'en est pas caché.
"Brice a fait savoir qu'il voulait quitter le club", a déclaré le coach belge en conférence de presse. "J'ai appris ça de sa part pendant les vacances, il m'a dit :'Coach, j'ai reçu une offre, voici ce que j'ai envie de faire'. Nous perdons un élément important."
"Pas une situation idéale"
"Ce n'est pas une situation idéale. Mais à partir du moment où son choix est fait, il n'y a plus à discuter. On ne va pas garder un joueur qui ne veut plus être là", ajoutait encore l'entraineur lensois.
Ce qui est certain, c'est que c'est Hervé Koffi qui disputera la rencontre de ce dimanche face à Toulouse pour le compte de la seizième journée de Ligue 1. Quant au transfert de Samba, il faudra voir si Lens, qui déplore la communication de Rennes dans le dossier, reviendra sur sa décision ou non. Pour le moment, les choses risquent de ne pas bouger.