En Belgique, Zeno Debast est souvent critiqué mais à l'étranger, son talent est unanimement reconnu. La preuve: alors qu'il ne s'est pas encore totalement imposé au Sporting CP, un plus grand club européen encore s'intéresserait déjà à lui.
On oublie trop souvent que Zeno Debast n'a que 21 ans. Malgré cela, il a déjà disputé de nombreux matches avec le Sporting CP, où Ruben Amorim ne cachait pas qu'il l'appréciait beaucoup, tout en reconnaissant qu'il y avait encore du travail. Le joueur originaire de Halle, compte 1 but et 2 passes décisives en 22 matchs cette saison. Par ailleurs, l’Atlético Madrid garderait également un œil sur ce talent prometteur.
Recruté cet été pour 15 millions d’euros en provenance d’Anderlecht, Debast est sous contrat avec le club portugais jusqu’en 2029. Sa progression et ses performances en font une cible intéressante pour plusieurs clubs européens.
Saliba ou Debast
De son côté, le Real Madrid préparerait activement la saison prochaine. La défense serait au centre des priorités de l’équipe espagnole. Alors que le nom de William Saliba (Arsenal) est évoqué, une nouvelle option semble émerger : celle de Zeno Debast.
#RealMadrid and #AtleticoMadrid have been linked with Sporting CP defender Zeno Debast. (ED) pic.twitter.com/LiOFjsq0aT
— Football España (@footballespana_) January 1, 2025