Pep Guardiola, 53 ans, l'entraîneur de Manchester City, s'est montré très imprécis concernant l'avenir de Kevin De Bruyne, 33 ans, dont le contrat à l'Etihad Stadium arrive à son terme dans six mois.
"Ce n'est pas mon boulot d'en parler avec lui", a-t-il ainsi décélaré ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception de West Ham en championnat. "C'est au club de mener une réflexion approfondie à ce propos..."
Le Catalan a néanmoins convenu que le Belge est "un joueur décisif" quand il est en pleine forme physique.
Il faudra donc, selon lui, prendre en compte "ses performances jusqu'à la fin de la saison, l'âge qu'il a, et encore beaucoup d'autres choses..."
"Ne pas transférer pour le plaisir de transférer !"
Interrogé sur la politique de recrutement des Skyblues durant ce mercato hivernal, Guardiola a affirmé qu'il ne savait pas si les champions d'Angleterre vont recruter (https://tinyurl.com/4p6vv9v2).
"Ce n'est pas facile, vous savez. Peut-être, mais ce n'est pas sûr. On verra..."
Manchester City n'a remporté que deux de ses dix derniers matches en championnat, un décrochage qui coïncide avec l'absence de nombreux joueurs, blessés, dont le Ballon d'or Rodri.
Guardiola a publiquement répété à plusieurs reprises ces dernières semaines, qu'il voulait obtenir des renforts en janvier, notamment en défense et au poste de milieu défensif.
"Le club doit faire preuve de sagesse, ne pas le faire pour le faire", a-t-il en revanche surpris vendredi.
ManCity (6e, 31 points), accueille West Ham (13e, 23 points) samedi (16h00).
Les Citizens ont mis fin dimanche passé contre Leicester (2-0), à une série de quatre matches sans victoire en championnat.
"Mais on n'avait pas spécialement bien joué, loin de là", admet Guardiola. "On en a perdu d'autres, en étant pourtant nettement meilleurs".
"Le football, et vous le savez aussi bien que moi, est parfois comme ça..."
À LIRE AUSSI
Il est trop cher pour Lens, l'Antwerp a toujours son gardien sur les bras (https://www.footnews.be/news/449113/il-est-trop-cher-pour-lens-lantwerp-a-toujours-son-gardien-sur-les-bras).