Une fois l'arrivée de César Huerta bouclée, Olivier Renard aura encore de nombreux dossiers à gérer. En effet, plusieurs arrivées et départs sont à prévoir ce mois-ci.
Le club bruxellois est notamment à la recherche de deux nouveaux défenseurs centraux. Des solutions pour Zanka Jorgensen et Amadou Diawara doivent aussi être trouvée. Concernant le défenseur suédois, un départ aux Los Angeles Galaxy est évoqué.
Amando Lapage
Il faudra aussi clarifier l'avenir d'Amando Lapage. Le petit-fils de Paul Van Himst livre de bonnes prestations avec le RSCA Futures en Challenger Pro League, mais malgré cela, il n'entre pas dans les plans de David Hubert.
Comme son contrat arrive à expiration l'été prochain, il a été envisagé dans la presse francophone que le défenseur de 20 ans quitte son club formateur en janvier. Un possible transfert au RWDM a même été évoqué.
Il devrait rester à Anderlecht
Ce vendredi, Het Laatste Nieuws a mis un terme à ces rumeurs. Lapage est bel et bien dans le viseur du RWDM, mais il y a peu de chances que le RSCA laisse partir son jeune talent chez un rival. De plus, Anderlecht aimerait que Lapage termine la saison avec le RSCA futures afin d'assurer le maintien en Challenger Pro League.
De son côté, Lapage a déjà déclaré qu'il était prêt à quitter Anderlecht si le club bruxellois ne lui offrait pas la chance de montrer ses qualités en équipes première.
A LIRE AUSSI :
L'agent d'un Anderlechtois tape du poing sur la table : "Fake news"