L'Antwerp veut s'assurer une place dans les Play-Offs des Champions dans la deuxième moitié de la saison et rêve d'une troisième finale de coupe d'affilée. C'est pourquoi des renforts hivernaux sont prévus au Bosuil. Avec Olivier Deman, un nouveau latéral gauche est déjà en route.
Le champion national 2023 a entamé un tout nouveau chapitre l'été dernier. Il a notamment fait ses adieux à Mark van Bommel, l'entraîneur à succès, et plusieurs joueurs vedettes ont opté pour un nouveau défi dans son sillage. Mais en raison de la situation financière, les moyens d'apporter des renforts étaient relativement limités.
Par conséquent, le nouvel entraîneur Jonas De Roeck doit se contenter d'une sélection assez restreinte cette saison, avec notamment beaucoup de jeunes. Malgré cela, les résultats sont plutôt bons. Au début de la nouvelle année civile, le Great Old occupait une honorable quatrième place en Jupiler Pro League.
Des renforts bienvenus
Au cours des dix journées restantes du championnat régulier, l'objectif est donc de conserver cette place dans le top 6, afin que le RAFC puisse prétendre à un ticket européen dans le cadre des Play-Offs des Champions. De plus, c'est un derby qui les attend en championnat face au Beerschot.
Mercredi prochain, l'Antwerp affrontera d'abord l'Union SG pour une place en demi-finale de la Croky Cup. De Roeck devra donc disposer d'un grand nombre d'options en largeur. A cet égard, une bonne nouvelle se profile à l'horizon : la première acquisition hivernale semble en bonne voie.
Un accord de transfert a été trouvé
Le RAFC était à la recherche d'un nouveau latéral gauche depuis un certain temps déjà, l'acquisition estivale d'Ayrton Costa n'étant pas convaincante. Avant cela, le club avait jeté son dévolu sur Olivier Deman. Le quadruple Diable Rouge n'était plus sûr de sa place au Werder Brême. Aujourd'hui, l'Antwerp a trouvé une solution.
Via les canaux officiels du club, le Werder informe que Deman a été autorisé à quitter le camp d'entraînement pour finaliser son transfert. Plusieurs sources confirment qu'il passera bientôt la visite médicale et les tests physiques à l'Antwerp. Il s'agirait d'un contrat de location, avec ou sans option d'achat.