Arsenal va devoir se passer de l'un de ses meilleurs joueurs pour les prochains mois. En effet, Bukayo Saka a dû passer sous le bistouri suite à une grave blessure et fait face à une longue rééducation. Les Gunners envisageraient donc l'arrivée d'un remplaçant.
Après plusieurs saisons en tant qu'adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, l'ancien milieu de terrain Mikel Arteta a été nommé entraîneur principal d'Arsenal en 2019. L'Espagnol a mis du temps à mettre son équipe sur les rails. Mais lors de la saison 2022-2023, il y est enfin parvenu.
En compétition pour les prix
Ainsi, Arteta permet à son équipe de proposer un football très attractif, qui est également couplé aux résultats nécessaires. Ces dernières saisons, les Londoniens ont terminé à chaque fois à une belle deuxième place en Premier League. Entre-temps, le club est de retour dans la cour des grands en Ligue des champions. Ils souhaitent poursuivre cette progression à l'Emirates Stadium.
Ainsi, ils veulent recommencer à se battre pour les prix au cours de la deuxième moitié de cette saison. Mais pour cela, Arteta ne pourra probablement pas compter sur sa pièce maîtresse Bukayo Saka, qui s'est blessé juste avant le début de l'année.
Remplaçant au Bayern
Entre-temps, l'international anglais est passé sous le bistouri avec succès. Aucune date de retour n'a été fixée pour l'instant, mais il devrait être indisponible pendant plus de deux mois. Et Arsenal envisagerait l'arrivée d'un remplaçant direct en janvier.
Avant cela, ils lorgneraient du côté du Bayern Munich. En effet, selon FootballInsider, le Bayern Munich aurait des vues sur Kingsley Coman. L'ailier français a perdu sa place de titulaire au Bayern et les Gunners veulent en profiter. Bien qu'il n'y ait aucun signe d'une offre concrète pour l'instant.