Ce dimanche, Anderlecht a reçu une très mauvaise nouvelle concernant Jan Vertonghen. Le défenseur de 37 ans s'est blessé à l'entraînement et souffre d'une entorse grave de la cheville. Son indisponibilité est déjà estimée à plus d'un mois.
Les Mauves n'ont pas été épargnés par les blessures ces derniers temps. Mais heureusement pour eux, ils sont sur le point de récupérer Mario Stroeykens.
Pour rappel, le milieu offensif s'était déchiré les ligaments de la cheville contre le Beerschot le 8 décembre dernier. Son absence s'était ensuite fait ressentir lors des revers contre Genk (0-2) et Dender (2-3).
Stroeykens a repris la course
Selon le Nieuwsblad, le Diablotin a repris la course et pourrait rejouer avant la fin du mois. Les matchs contre le Beerschot et le Club de Bruges semblent toutefois arriver trop vite.
Hazard et Degreef
En attendant, David Hubert peut compter sur Tristan Degreef et Thorgan Hazard. Ces deux joueurs apportent plus de solutions au jeune coach anderlechtois depuis leur retour de blessure.
Le point faible d'Anderlecht reste son secteur défensif. Suite à la nouvelle blessure de Vertonghen et au probable départ de Zanka aux Los Angeles Galaxy, deux nouveaux défenseurs centraux devraient être recrutés cet hiver.