Avec une victoire convaincante contre le Celtic, Philippe Clement semblait avoir sauvé sa peau en tant qu'entraîneur des Rangers. Mais un nouveau faux pas douloureux s'est produit dimanche. Sur le terrain d'Hibernian, club de milieu de tableau, un double avantage a été gaspillé : 3-3.
Après avoir fait fureur en Belgique avec le KRC Genk et le Club de Bruges, Clement s'est lancé dans sa première aventure d'entraîneur à l'étranger au début de l'année 2022. Mais son passage à l'AS Monaco a été mitigé. Après seulement une saison et demie, il quittait la Principauté. Quelques mois plus tard, il rejoignait les Rangers.
Victoire nécessaire lors du Old Firm
Là-bas, Clement a pris un excellent départ. Au final, si son équipe a dû reconnaître la supériorité de son grand rival vert et blanc, le contrat de l'entraîneur a tout de même été prolongé juste avant le début de cette saison. Mais une fois de plus, c'est le Celtic qui domine largement le championnat écossais et qui s'est montré le plus fort en finale de la Coupe de la Ligue.
Les critiques à l'encontre de l'entraîneur commençaient donc déjà à se faire entendre. Et après les embarrassants 1 sur 6 contre St Mirren et Motherwell, les spéculations allaient bon train quant à un éventuel limogeage. Jeudi, cependant, l'entraîneur a semblé sauver sa peau en remportant une victoire convaincante (3-0) contre le leader et grand rival, le Celtic.
Nouvelle déception
Mais cette embellie n'a pas duré longtemps, car dimanche, les choses ont de nouveau dérapé. Pourtant, le match sur le terrain d'Hibernian, septième au classement, avait démarré sur les chapeaux de roues. Après moins de 20 minutes, Hamza Igamane avait déjà donné une double avance à son équipe. Mais après une heure de jeu, les locaux avaient déjà égalisé. Avec son troisième but de l'après-midi, Igamane redonnait l'avantage aux visiteurs. Mais à la 83e minute, Rocky Bushiri (ex-Malines) a fait passer le score à 3-3, score final. Ce faux-pas permet au Celtic de reprendre 13 points d'avance sur les Rangers. Le siège de Clement continue donc de vaciller.