En Challenger Pro League, la lutte pour la montée promet d'être très excitante dans les mois à venir. À la mi-saison, Zulte Waregem et La Louvière ont déjà pris une petite avance sur le reste, mais la bataille pour les play-offs reste encore largement ouverte.
Le RWDM, troisième, est dans la meilleure position pour y accéder et espère sans doute pouvoir se mêler à la lutte pour les tickets de promotion directe. Il accuse cependant déjà un retard de neuf points sur Z-W, et cinq sur la RAAL.
De plus, les Bruxellois ne pourront plus compter sur l’un de leurs joueurs clés en seconde moitié de saison.
Ils ont en effet annoncé que le défenseur international congolais Christ Makosso (20 ans, 3 sélections) quitte définitivement le club.
Il devient l'équipier de Thomas Kaminski
Il a en effet signé un beau transfert à Luton Town, 19e en Championship avec Thomas Kaminski dans les buts, mais encore en Premier League la saison dernière.
Ce transfert permet également au RWDM de récolter une somme importante.
2,4 millions bonus compris
La Dernière Heure - Les Sports avait déjà évoqué un montant de transfert qui, avec les bonus, pourrait atteindre 2,4 millions d'euros, soit le triple de sa valeur selon Transfermarkt.
Ce qui permet au RWDM de réaliser un très joli bénéfice, le club molenbeekois n'ayant dû verser que 200.000 euros pour transférer Christ Makosso du FC Sochaux l'hiver dernier.
Le jeune joueur est devenu un élément clé à Molenbeek. Il a joué un total de 23 matchs pour le RWDM, marquant une fois contre... Deinze.
Christ Makosso trekt definitief naar Luton Town.
— RWDM (@RWDMolenbeek) December 31, 2024
Meer info: https://t.co/F3WIKlDHlO pic.twitter.com/E2xu9L0p94