Liverpool réalise une saison exceptionnelle jusqu'à présent. Néanmoins, le leader de la Premier League doit craindre le départ de certains joueurs de premier plan. Trent Alexander-Arnold, par exemple, a fait l'objet d'une forte demande de départ.
L'été dernier, le club anglais a fait ses adieux à son entraîneur bien-aimé, Jürgen Klopp, après plusieurs années de succès. On s'attendait à ce que son successeur, Arne Slot, ait besoin d'un peu de temps pour tout reconstruire. Mais c'est loin d'être le cas. En un rien de temps, l'entraîneur néerlandais a réussi à mettre en place une nouvelle machine.
Contrats qui expirent
Liverpool est donc confortablement installé en tête de la Premier League. Il compte six points de plus que son premier poursuivant, Arsenal, et a joué un match de moins. Le LFC est également seul en tête de la phase de championnat de la Ligue des champions. Et la semaine prochaine, il affrontera Tottenham Hotspur pour un ticket final en EFL Cup.
Slot a donc fait du bon travail, même si le Néerlandais peut bien sûr compter sur une sélection solide. Mais plusieurs de ses joueurs vedettes habituels ont des contrats qui expirent. En l'absence d'accord sur une prolongation, leur départ est imminent. C'est notamment le cas de Trent Alexander-Arnold.
Le Real Madrid à l'affût
Le latéral droit a de nouveau été l'une des grandes vedettes d'Anfield sous la houlette de Slot. En raison notamment de son contrat qui arrive à échéance, il pourrait faire l'objet d'un transfert de rêve. Le Real Madrid, par exemple, s'intéresse depuis longtemps à l'international anglais. C'est pourquoi Liverpool aurait pris des mesures actives.
En effet, selon The Mirror, le club anglais a fait une nouvelle tentative pour prolonger son contrat. Ainsi, une proposition serait sur la table pour cinq ans. Au total, cela permettrait à Alexander-Arnold de toucher environ 78 millions de livres, soit plus de 90 millions d'euros. Attendons de voir si cela suffira à contrer le Real...