Dans une semaine, la Jupiler Pro League reprend ses droits. Pour remettre leurs joueurs dans le rythme, plusieurs équipes de première division ont décidé de disputer un match d'entraînement ce week-end. Malines a fait le plein de confiance dimanche contre le SK Beveren.
Malines a commencé la saison dernière de manière décevante. Mais lorsque Besnik Hasi a été recruté comme entraîneur principal, le KVM a pu entamer une remontée. Au final, le club a même terminé à une belle deuxième place lors des Play-Offs européens. Malines voulait donc poursuivre sur cette lancée cette saison.
Viser une place dans les six premiers
Pour l'instant, les choses ne se passent pas comme prévu. Malines a certes connu une période faste à l'automne et semblait même faire partie des outsiders pour une place en Play-Offs des champions. Mais dans les dernières semaines de 2024, le KV a de nouveau perdu trop de points.
Malgré cela, le club est actuellement 8e à 3 points de la 6e place tant convoitée. Une participation aux play-offs les plus importants n'est donc pas exclue, mais l'équipe de Hasi devra se montrer très performante lors des dix journées restantes du championnat régulier.
Grande victoire à l'entraînement
Le week-end prochain, le KVM se rendra au Cercle de Bruges. Une semaine avant ce match, Malines a gagné beaucoup de confiance. Les Sang et Or ont se sont imposés lors du match d'entraînement au SK Beveren : 0-4.
Au milieu de la première mi-temps, Geoffry Hairemans et Kerim Mrabti ont placé leur équipe dans une position confortable. Après la pause, Beveren a pressé un peu, jusqu'à ce que Julien Ngoy tue complètement la rencontre. C'est finalement Petter Nosa Dahl qui a fixé le score final.
Malinwa speelde zonet haar eerste wedstrijd van het kalenderjaar '25 💛❤️
— KV Mechelen (@kvmechelen) January 5, 2025
In een oefenpartij achter gesloten deuren bij Beveren werd het 0-4 met doelpunten van Hairemans, Mrabti, Ngoy & Nosa.#mijnclubonzedroom pic.twitter.com/LHXCp5XapM