Le tribunal de commerce de Louvain n'a contre toute attente finalement pas déclaré ce jeudi, la faillite du KFC Diest, un club de première provinciale brabançonne flamande au passé historique (voir Footnews: https://tinyurl.com/njdmz8du).
Il lui a en effet accordé un répit d'une semaine pour trouver un éventuel repreneur.
Le KFC Diest serait assis sur une montagne de dettes de quelque 400.000 euros, selon les conclusions des administrateurs provisoires Jacques Arnauts et Gunther Peeters, qui ont examiné sa situation.
L'audience au tribunal de commerce de Louvain a également révélé qu'il n'y a pour l'instant pas d'argent pour sauver le club.
L'avocat du club ayant été appelé tardivement, le tribunal a toutefois décrété un nouveau report d'une semaine.
Mourir à 115 ans, sauf miracle
L'avocat dispose donc de ce répit pour déterminer si une relance est encore possible.
Mais à moins d'un miracle, cela ne devrait pas être le cas.
Le dossier sera à nouveau soumis à la Cour le 9 janvier.
Relégué en première provinciale brabançonne flamande cette saison, le KFC Diest, entraîné par l'ex-diable Rouge Danny Boffin (58 ans, 53 sélections, 1 but contre la Colombie, 2-0, en 1998), n'a peut-être, voire sans doute, plus que quelques jours à vivre.
Il risque purement et simplement de disparaître, 115 ans après sa création le 24 septembre 1909.
Finaliste de la Coupe de Belgique (2-4 a.p. contre La Gantoise) en 1965, le KFC Diest, matricule 41, a évolué neuf saisons parmi l'élite du football belge, de 1961 à 1965, et de 1970 à 1975, et près de trente ans en D2.
À LIRE AUSSI
Le plus grand joueur anglais de tous les temps est de nouveau viré (https://www.footnews.be/news/449022/le-plus-grand-joueur-anglais-de-tous-les-temps-est-de-nouveau-vire).