Dans l'ensemble, le Standard peut être assez satisfait de sa première partie de saison, même s'il la termine de manière décevante avec un quatre point sur 15. Les Rouches ont encore besoin de renforts, mais il ne sera pas facile d'en trouver.
Les moyens financiers étant encore très limités, le directeur technique Fergal Harkin devra faire preuve d'une grande créativité. Des renforts seront les bienvenus à plusieurs postes, notamment en défense.
Renforcement défensif pour le Standard
Ces derniers mois, les options semblaient limitées pour Ivan Leko. Les blessures de longue durée de Bates, Ngoy et Calut et le fait que Noubi, dont le contrat expire, a disparu de la ligne arrière, n'y sont pas étrangers. Mais il est possible que Leko obtienne bientôt un défenseur supplémentaire.
L'Equipe rapporte que le Standard travaille sur l'arrivée d'Ibrahim Karamoko. Le joueur de 23 ans évolue actuellement en troisième division française au FC Versailles.
Une bonne affaire en D3 française
Les deux clubs seraient en train de négocier un transfert définitif. Pour cela, le Standard devrait payer une indemnité de transfert de 200 000 euros, bonus compris. En outre, Versailles réclamerait également un pourcentage de revente.
Si le transfert se concrétise, Karamoko vivra sa deuxième aventure en Belgique. En effet, il a déjà joué treize matches en Challenger Pro League pour Virton lors de la saison 2021/22. Il a également déjà joué pour le Chievo Vérone, le Torino et l'EA Guingamp B.
Versailles et le Standard Liège négocient pour le transfert d’Ibrahim Karamoko (23 ans). Négociations autour de 200k€, bonus compris avec un % à la revente #Mercato
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 1, 2025