Ce jeudi, l'affaire Mbappé en Suède a pris un tournant important puisque la procureure en charge du dossier a décidé de le clore faute de preuves suffisantes.
De son côté, le joueur français avait donné une interview quelques jours plus tôt à Canal dans laquelle il revenait en partie sur l'affaire et sur les accusations dont il était victime.
Récit des faits par la plaignante
"L’affaire en Suède ? J’ai été surpris, je le suis toujours d’ailleurs, ce sont des choses qui débarquent dans ta vie, que tu ne vois pas venir. Moi, je n’ai rien reçu, pas de convocations, rien, le gouvernement suédois n’a rien dit. J’ai juste lu dans la presse comme tout le monde, je ne suis pas concerné", déclarait alors Mbappé.
Si la justice suédoise ne poussera donc pas l'enquête plus loin et que Mbappé ne risque donc a priori plus rien, la plaignante a décidé de s'exprimer dans la presse suédoise.
"Ils étaient sur toutes les filles"
Pour Expressen, elle a donné des détails sur la soirée en expliquant qu'on lui avait dit à l'avance qu'ils feraient la fête avec une star mondiale, même si elle précise qu'elle ne savait pas alors de qui il s'agissait à ce moment-là.
"Kylian Mbappé a pris le temps de parler à ceux qui l’ont approché. Il était heureux et dansait, jouait beaucoup au tennis de table. Oui, mais je me sentais assez détendu, je dirais. J’ai parlé à beaucoup de gens", a-t-elle expliqué. Avant de s'en prendre à l'entourage du joueur.
"Ils étaient sur toutes les filles et ils n’avaient pas beaucoup de respect pour elles", explique celle qui a déposé plainte. Et si la fête a commencé dans la salle de ping-pong à côté de la discothèque où était présent Mbappé, elle s'est poursuivie à l'hôtel Bank.
"J'ai trouvé ça tellement dégoûtant"
C'est là que les faits reprochés au joueur ont eu lieu. La jeune femme d'une vingtaine d'années explique que Mbappé et elles se sont embrassés avant de se retrouver seuls dans la salle de bain après que celle-ci s'est rendue aux toilettes.
À ce moment, elle a refusé d'avoir une relation sexuelle avec le joueur. "J’ai trouvé ça tellement dégoûtant, je me suis sentie dégoûtée. Je n’ai pas pu me retenir, j’ai commencé à pleurer et j’avais besoin de me défouler", a-t-elle expliqué.