Une semaine après avoir arraché un point face au Standard (1-1), Charleroi s'apprête à défier l'Antwerp. A la veille de cette rencontre, Rik De Mil a fait le point sur quelques sujets importants.
Pour commencer, le coach carolo a déclaré qu'il ne s'attendait pas à voir des Anversois fatigués malgré les 120 minutes disputées à Courtrai en milieu de semaine : "Ils ont l'habitude de jouer trois matchs par semaine, même s'ils ne sont pas européens cette année. En plus, ils ont gagné. Je l'ai vécu avec le Club Bruges. Dans ce cas, tu sens moins la fatigue. Je ne crois pas que cet aspect fera la différence. Peut-être à la fin mais ils ont un large noyau et des bons remplaçants."
Koné est de retour
De Mil a ensuite annoncé que Mohamed Koné, absent depuis plus d'un mois et demi à cause d'une fracture à la main, serait titulaire ce dimanche : "Je suis content de Martin (Delavallée) mais j'étais content de Momo avant sa blessure. J'ai parlé avec eux. La situation est établie. C'est Koné qui jouera à Anvers. Il était sur le banc contre le Standard car il n'avait eu que deux entraînements avec nous."
Le cas Dabbagh
Le coach carolo a aussi été questionné sur le cas Dabbagh. Pour rappel, l'attaquant syrien a provoqué ses propres supporters après son but face au Standard : "J'ai eu une bonne conversation avec lui. Dans le futur, il doit célébrer autrement. Je veux que l'on ait du respect envers nos fans. Je connais Oday. C'est un top gamin. Il est très gentil mais il a eu des émotions. Je peux le comprendre. Mais je lui ai expliqué ce que je voulais de lui. C'est important que l'on soit unis."