Plusieurs Diables Rouges n'ont pas fait bonne figure sur les terrains européens le week-end dernier. Wout Faes, par exemple, s'est incliné pour le deuxième match d'affilée à Leicester City. Les critiques à l'encontre du défenseur se font donc de plus en plus insistantes.
Le défenseur de 26 ans est un produit du RSC Anderlecht et a montré de belles choses dans les sélections de jeunes, ainsi qu'avec les équipes nationales. Néanmoins, il n'a pas réussi à percer au sein de l'équipe principale d'Anderlecht.
Après plusieurs prêts, il a décidé de prendre du recul. Faes s'est retrouvé à Ostende. Un choix qui s'est avéré judicieux pour la suite de sa carrière. Sur la côte, il a accumulé de nombreuses minutes de jeu hebdomadaires, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès des équipes étrangères.
Après deux saisons, il a rejoint le Stade Reims. Là aussi, Faes s'est bien débrouillé, ce qui lui a valu d'être transféré à Leicester City. Entre-temps, il a également rejoint les Diables Roouges. Sous la houlette de Domenico Tedesco, il fait même partie intégrante du onze de départ belge.
Période difficile en Premier League
La saison dernière, le défenseur a été l'un des principaux éléments de l'équipe qui a permis à Leicester d'être promu en Premier League. Cependant, cette accession s'est avérée difficile à digérer pour lui.
Ainsi, Faes, certes pas aidé par les faibles performances de l'équipe dans son ensemble, a de plus en plus de mal à garder la tête hors de l'eau au sein de la défense des Foxes. Il y a une semaine, il était déjà pasé à côté de son match contre Chelsea. Le week-end dernier, le Diable Rouge a de nouveau connu des difficultés.
Contre Brentford (défaite 4-1), il s'est trompé sur le premier but, sur les deux suivants il s'est mal positionné et sur le dernier but Faes a tout simplement été pris de vitesse. Une piètre performance donc pour le défenseur.
En attendant Ruud van Nistelrooij
En Angleterre, les critiques à son égard se font de plus en plus vives. Mais ce sont surtout les gestes par lesquels il a manifesté son mécontentement, notamment en se déplaçant avec les bras, qui ont suscité l'agacement.
« Encore une fois, c'est Wout Faes. Il reste là, les bras en l'air, à se demander ce qui se passe ici. Arrête de te plaindre, fais quelque chose. Ton équipe se fait battre, vas-y et fais quelque chose, mais arrête de te plaindre », a déclaré le commentateur Mads Hermansen à la BBC Radio. Maintenant, attendons de voir ce que le nouvel entraîneur Ruud van Nistelrooij fera de son patient à risque en défense.