Au Standard, on comptait faire du deuxième derby wallon de la saison l'occasion de prendre trois nouveaux points. Et jusqu'en fin de rencontre c'était le cas.
Mais alors que les Liégeois menaient au score depuis une heure, Charleroi allait égaliser sur le fil et ainsi arracher le match nul. Un nul qui portait bien son nom selon Guillaume Gillet.
"Sportivement, c’était ennuyant. Le Standard a été maître de son jeu et aurait sans doute mérité de revenir avec les trois points. Mais bravo à Charleroi d’y avoir cru et de marquer avec un attaquant", analayse l'ancien joueur pour la RTBF.
Gillet qui est ensuite revenu sur les choix d'Ivan Leko et les mauvaises décisions du techncien croate, qui a voulu fermer la boutique une fois le but inscrit plutôt que de chercher à tuer définitivement le match.
"Son coaching n’a clairement pas été payant", estime Gillet. “Certes, il n’a pas des milliers de possibilités. Il a donc surtout voulu mettre l’accent sur le contrôle du match, en optant pour la puissance plutôt que la technique. C’est ce qui a couru à sa perte, il s’est contenté de mener d’un but et non d’enfoncer le clou. Quand on veut fermer la boutique, cela se retourne souvent contre soi.”
C'est maintenant un déplacement à Genk en Coupe de Belgique qui attend le Standard. Une rencontre qui ne sera pas simple mais qui peut permettre aux Liégeois de marquer le coup et de faire un pas de plus dans une compétition qui peut lui permettre de remporter un trophée.