Anderlecht continue de changer son staff. Ce mercredi, le club bruxellois a annoncé l'arrivée de Jonathan Alves (42 ans). Le nouveau bras droit de David Hubert quitte son poste de sélectionneur nationale U19 pour rejoindre les Mauves.
Il a débuté au Portugal
La nouvelle a été officialisée sur le site internet du RSCA : "Jonathan est né en France, mais il possède la nationalité portugaise. Il a donc commencé sa carrière d'entraîneur au Portugal, où il a débuté comme entraîneur des jeunes après avoir obtenu son diplôme à l'Université de Porto. Entre 2006 et 2013, Jonathan est devenu entraîneur adjoint dans des clubs tels que Madeira, Penafiel et Arouca.
En 2015, Jonathan Alves a rejoint le championnat iranien. Il a ensuite fait le saut vers le championnat français, ou il a assisté l’entraîneur franco-espagnol Alain Casanova dans des formations telles que le RC Lens et le Toulouse FC entre 2016 et 2019, puis au FC Lausanne en Suisse.
Ancien assistant de Vincent Euvrard
Depuis 2022, Jonathan travaille en Belgique. Il a été l’adjoint de Vincent Euvrard au RWDM et à Zulte Waregem. Depuis l'été dernier, il était le coach principal des U19 belges. Il a donc déjà eu quelques jeunes talents mauves sous sa conduite comme Nathan De Cat, Barry Kais, Ludovick Wola-Wetshay, Ismael Baouf, Basile Vroninks et Devon De Corte."