Alors que le nouveau propriétaire Doudou Cissé n'a toujours pas réussi à injecter de l'argent dans le club, l'entrepreneur local Patrick Piens tente à son tour de s'emparer du club, révèle Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/2h5n9af6).
Depuis le début de la saison, Deinze est au bord de la faillite.
Le mois dernier, le groupe AAD Invest de Doudou Cissé a racheté le MKSK à l'ACA, l'ancien propriétaire, pour un euro symbolique.
Mais les repreneurs n'ont toujours pas investi le moindre centime dans le club, malgré des promesses récurrentes.
D'ici la semaine prochaine, Deinze doit disposer d'au moins 1 million d'euros pour rembourser d'importantes dettes à court terme.
Le tribunal a nommé deux administrateurs pour éviter la faillite.
L'entrepreneur local Patrick Piens cherche lui des investisseurs pour reprendre Deinze.
Pour ce faire, il doit d'abord trouver un accord avec M. Cissé. Ce dernier devrait alors céder ses actions - qu'il a acquises gratuitement - à Piens en premier lieu.
Il n'y a pas d'accord pour le moment. Mais le temps presse.
Le piquant de l'affaire c'est que Piens, aujourd'hui résident monégasque, avait vainement attaqué le club de Deinze en justice parce que la nouvelle tribune (temporaire) gênait son centre commercial Koopcenter.
Le tribunal des sociétés examinait à nouveau l'affaire mardi.
Sans argent frais, une faillite définitive semble inévitable.
Encore un retrait de points
En attendant les arriérés de salaires et les dettes à court terme continuent de s'accumuler à Deinze.
Celles-ci s'élèveraient déjà à 1 million d'euros.
Et la Commission des licences de la fédération a de nouveau retiré trois points au club.
Elle a également maintenu l'interdiction de transfert imposée précédemment.
Deinze avait déjà subi un retrait de trois points fin novembre pour non-respect des obligations financières.
En raison de ce nouveau retrait de points, l'équipe de Flandre orientale chute de trois rangs au classement et se retrouve à la treizième place.
Le capitaine quitte le navire, le gardien s'impatiente
Après le départ de Lennart Mertens pour Beveren, le capitaine Gaëtan Hendrickx et Jellert Van Landschoot ont également décidé de quitter le club, rapporte Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/4ah5u34y) ce mercredi.
Et le gardien William Dutoit (36 ans) s'impatiente: "Quand allez-vous arrêter cette putain de plaisanterie ?", a en effet lancé le Français à l'adresse des repreneurs, après le nouveau retrait de points.
"Vous attendez qu'on soit dernier au classement ? C'est un manque de respect pour ce que nous avons réalisé dans des circonstances difficiles. Les coupables doivent être punis..."
Vendredi (20h00): SK Deinze - RFC Seraing !
À LIRE AUSSI
Une vieille connaissance rejoint le staff de Chris Coleman à OHL (https://www.footnews.be/news/445615/une-vieille-connaissance-rejoint-le-staff-de-chris-coleman-a-ohl).