En début de saison, Samuel Mbangula a fait forte impression. Le jeune ailier belge, méconnu du grand public, a réussi à inscrire un but et délivré trois passes décisives lors de ses deux premiers matchs.
Malheureusement pour le Belge, la Juventus a recruté deux nouveaux ailiers (Francisco Conceiçao et Nico Gonzalez) en toute fin de mercato, ce qui a fait considérablement baisser son temps de jeu. Désormais, Mbangula doit se contenter de quelques montées au jeu en fin de match. Pire, il arrive qu'il ne monte même pas au jeu.
La Juventus veut se séparer de Mbangula
Une situation qui pourrait pousser le Belge à aller voir ailleurs en janvier. Selon Tuttosport, la Juventus serait d'ailleurs prête à vendre Mbangula pour 8-10 millions d'euros (+ un pourcentage à la revente) afin d'avoir plus de liquidités pour recruter un nouveau défenseur central.
Départ en France ou en Allemagne ?
Il n'y a pour l'instant aucun intérêt concret pour notre jeune compatriote, mais cela pourrait rapidement bouger dans les prochaines semaines. Plusieurs équipes de Ligue 1 et de Bundesliga se sont déjà renseignées sur sa situation. Après 4.5 ans, l'aventure de Mbangula à la Juventus pourrait donc prendre fin.