Il semble de plus en plus probable que le Beerschot perde un autre pion essentiel. Le club pourrait bientôt faire ses adieux à Nils Vanneste, dont le transfert vers l'Italie paraît chaque jour plus probable.
Une rentrée difficile en Jupiler Pro League
Le retour du Beerschot en Jupiler Pro League n’a pas été de tout repos. L’aventure a mal commencé avec le départ du CEO Frédéric Van den Steen et du directeur technique Gyorgy Csepregi vers l’OHL durant l’été. Leur remplacement a pris beaucoup de temps, ce qui n’a pas arrangé les affaires du club.
Beerschot pourrait perdre son scout
De plus, le nouveau CEO, Thorsten Theys, a présenté sa démission il y a quelques semaines à peine. Désormais, un autre départ important pourrait s’ajouter à cette liste. Le Beerschot doit craindre la perte de son chef scout, Nils Vanneste.
Selon des sources italiennes, Vanneste serait en route pour devenir le nouveau directeur technique du club de troisième division italienne Taranto. Ce dernier a récemment été racheté par l’Anglais Mark Campbell. Ce lien n’est pas anodin, puisque leurs chemins s’étaient déjà croisés il y a un an.
Vanneste préféré à Vaeyens
À l’époque, Campbell tentait encore de sauver le KV Ostende, et Vanneste occupait le poste de directeur sportif du club côtier. Après la faillite de ce dernier, il avait rejoint le Beerschot en août dernier. Mais après seulement quatre mois, il semble prêt à partir.
Une décision finale pourrait être annoncée dans les jours à venir à Taranto concernant leur nouveau responsable sportif. Outre Vanneste, Roel Vaeyens, ancien directeur technique du Club de Bruges et CEO Sports de Parme la saison dernière, avait également été évoqué comme candidat. Cependant, selon la presse italienne, Vanneste serait en pole position pour obtenir le poste.