Ce soir, Saint-Trond affronte le Cercle Bruges en Coupe de Belgique. Les Canaris espèrent poursuivre leur parcours dans la compétition. Felice Mazzu, l’entraîneur du STVV, s’est exprimé sur ce match et est revenu sur l’égalisation controversée de Genk, un but qui n’aurait jamais dû être validé en raison d’une main.
Une rencontre face au Cercle Bruges
« Nous avons été lésés à deux reprises en peu de temps, mais se plaindre ne sert à rien. Je suis surtout fier de la réaction de mon équipe après cette humiliation contre le Club de Bruges. Contre Genk, mes joueurs ont livré l’une de leurs meilleures prestations depuis que je suis entraîneur ici », a déclaré Mazzu lors de sa conférence de presse.
Une équipe intense avec un grand buteur
Mazzu a également évoqué le Cercle. « Je ne connais pas Jimmy De Wulf, je ne sais donc pas s’il apportera beaucoup de changements ou quel système il adoptera. Quoi qu’il en soit, je m’attends à un match difficile », a-t-il confié à Het Belang van Limburg.
Concernant l’adversaire, il a souligné : « Le Cercle est une équipe qui joue toujours avec beaucoup d’intensité et un pressing haut. Ils comptent dans leurs rangs Kevin Denkey, l’un des meilleurs attaquants de la Jupiler Pro League. » Cependant, Denkey ne jouera pas contre le STVV.
Denkey, un transfert déjà acté
L’attaquant est désormais surtout attendu pour aider le Cercle dans le championnat belge, où il continuera à se concentrer jusqu’à la fin de la saison. Il a déjà scellé son transfert vers Cincinnati, qui a déboursé 14 millions d’euros pour l’acquérir.
Rotation prévue chez les Canaris
Mazzu prévoit de faire tourner son effectif contre le Cercle, bien qu’il nuance : « Je n’aime pas le mot rotation, car cela peut dévaloriser certains joueurs de l’effectif. Je préfère parler de donner du temps de jeu à ceux qui ont eu moins d’opportunités jusqu’à présent. J’ai entièrement confiance en eux. »