Opposé au Bayer Leverkusen, tenant du trophée, mardi soir devant 75.000 spectateurs à l'Allianz Arena en huitième de finale de la Coupe d'Allemagne, le Bayern Munich s'est incliné 0-1, et est éliminé de la compétition.
Les joueurs de Vincent Kompany ont joué plus d'une heure en infériorité numérique à la suite du premier carton rouge de la carrière de Manuel Neuer.
Ce dernier a en effet manqué sa sortie sur Jeremie Frimpong, ce qui a valu au gardien de 38 ans cette première expulsion de sa carrière, déjà longue de 866 matchs, à la 17e minute de la rencontre au sommet de ces huitièmes de finale.
Mais même à dix pendant près de 80 minutes, les hommes de Vincent Kompany ont donné le tempo.
Ils ont eu plus de possession que le Bayer (58 % contre 42), ils ont plus frappé, plus couru, plus obtenu de corners, plus pressé...
Mais cela n'a pas suffi !
Le buteur se blesse, l'ancien joueur de Kompany qui le remplace, marque
En deuxième période, le Nigérian Nathan Tella, un ancien joueur de Kompany à Burnley (!) qui avait remplacé le Tchèque Patrick Schick (9 goals en 18 matches cette saison), blessé au genou, à la 61e minute, a en effet inscrit l'unique but de la rencontre.
Il a repris de la tête à bout portant un centre plus que parfait du spécialiste espagnol de l'assist (7 cette saison) Alex Grimaldo (ex-Benfica), pour ne laisser aucune chance au gardien remplaçant israélien du Bayern Daniel Peretz, huit minutes plus tard (0-1, score final, 69e minute).
La leçon de Xabi Alonso
Sept jours après la victoire, 1-0 contre le Paris Saint-Germain, en Ligue des champions, et trois jours après un nul, 1-1, au Borussia Dortmund, le Bayern a ainsi finalement cédé lors de son troisième choc en une semaine.
Une démonstration de patience avec un zeste de cynisme en prime, de Xabi Alonso, dont Vincent Kompany pourra s'inspirer la prochaine fois.
Le Werder Brême s'est lui imposé sur le même score, 1-0, contre Darmstadt, relégué en deuxième division cette saison.
Anthony Jung a marqué l'unique bute de la rencontre dans le temps additionnel (90e+4).
L'ex-unioniste Senne Lynen a joué tout le match, disputé devant 40.000 spectateurs au Weserstadion.
Résultats des 1/8es de finale (les équipes qualifiées en gras):
Bayern Munich - Bayer Lerverkusen 0-1
Arminia Bielefeld (D3) - SC Fribourg 3-1
Werder Brême - SV Darmstadt (D2) 1-0
Jahn Regensburg (D2) - VfB Stuttgart 0-3
Mercredi
18h00: 1.FC Cologne (D2)- Hertha Berlin (D2)
18h00: VFL Wolfsburg - Hoffenheim
20h45: RB Leipzig - Eintracht Francfort
20h45: SC Karlsruhe (D2) - FC Augsbourg
Quarts de finale: 4-5 et 24-25 février
Demi-finales 1 et 2 avril
Finale le 24 mai au Stade Olympique de Berlin
À LIRE AUSSI
Un but et un assist pour El Khannouss, Faes sur le banc (https://www.footnews.be/news/445568/un-but-et-un-assist-pour-el-khanouss-faes-sur-le-banc).