Arrêté le 26 octobre juste avant la mi-temps, le premier derby corse de la saison est allé à son terme mardi soir dans un stade vide.
Personne ne doit cependant regretter la mesure puisque le match nul, 0-0, qui a sanctionné ce match de la 10e journée de Ligue 2 française n'aurait provoqué aucune émotion forte parmi le public, pourtant toujours très chaud sur l'ile de beauté.
Le match opposant l'AC Ajaccio et le Sporting Club de Bastia avait été interrompu quelques minutes avant la mi-temps dans la foulée d'incidents survenus entre supporters des deux équipes dans la tribune JB Poli du Stade Michel-Moretti.
Le déplacement des supporters du SC Bastia avait pourtant été interdit par la préfecture de police, comme lors de chaque duel entre les deux équipes depuis octobre 2012.
Un fumigène, puis l'orage, c'en était trop !
Un fumigène craqué au sein d'une tribune avait incité l'arbitre, Olivier Thual, à faire rentrer les joueurs aux vestiaires, et à convoquer une réunion de crise.
Mais pendant ce temps, un violent orage avait éclaté et des trombes d'eau étaient tombées sur la pelouse ajaccienne.
Après 1h40 d'attente, le derby corse avait finalement été définitivement arrêté par le délégué et reporté, rappelle L'Équipe (https://tinyurl.com/3mps8jyc).
Trente-huit jours après cette soirée, la confrontation entre l'ACA et Bastia a donc repris à huis clos à partir de la 42e mardi.
Bastia est onzième sur 18, et Ajaccio, menacé de relégation, quinzième.
À LIRE AUSSI
Nouvel épisode dans la saga SK Deinze ! (https://www.footnews.be/news/445616/nouvel-episode-dans-la-saga-sk-deinze-).