Anderlecht a encore quelques matchs importants à jouer jusqu'au Nouvel An, mais il y a déjà beaucoup de spéculations ici et là sur le prochain mercato hivernal. Olivier Renard pourra alors montrer pour la première fois ce qu'il a à offrir.
Une ou deux arrivées ?
Les supporters du RSCA ne doivent cependant pas s'attendre à beaucoup de mouvements en janvier. En effet, la direction estime que le noyau anderlechtois est suffisamment armé pour lutter pour le titre. De plus, Jan Vertonghen et Thorgan Hazard seront de retour à la compétition dans les semaines à venir.
David Hubert pourrait toutefois voir arriver un nouveau défenseur central en janvier. Il faut dire que le coach d'Anderlecht ne dispose pas d'énormément de solutions à cette position.
Amadou Diawara
Si une ou deux arrivées sont attendues, c'est surtout dans le sens des départs que cela risque de bouger. Selon les informations du Nieuwsblad, Yari Verschaeren pourrait être prêté ou vendu. Olivier Renard va également essayer de trouver une porte de sortie à Amadou Diawara. S'il y parvient, l'ancien directeur sportif du Standard marquera des points auprès des supporters anderlechtois.
Pour rappel, Diawara est sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025. Le milieu de terrain guinéen, qui ne joue pas du tout depuis le début de la saison, touche tout de même 1.3 million par an.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht : un des jeunes les plus bankables d'Europe