L'ex-international hongrois Tibor Balog (58 ans, 37 sélections, 2 buts) ancien milieu de terrain du Sporting de Charleroi (101 matches, 16 buts) et de l'AEC Mons (6 matches) dans les années 1990 et 2000, complète le staff du nouvel entraîneur d'Oud-Heverlee Louvain Chris Coleman (voir Footnews: https://tinyurl.com/5xkka7f3).
Le Gallois de 54 ans, présenté lundi à Den Dreef, sera épaulé par deux adjoints: le Grec Giorgios Korakakis (T2) et donc Balog (T3), a en effet annoncé le club mardi dans un communiqué (https://tinyurl.com/ymcwt3f2).
Il a été T1 du Sporting de Charleroi pendant 5 mois
Balog a entraîné plusieurs clubs amateurs en Belgique (La Louvière Centre, Olympic de Charleroi, Wavre Sports, Stade Brainois, Tubize-Braine) depuis la fin de sa carrière de joueur.
Mais il avait auparavant également été le T1 du Sporting Charleroi entre septembre 2011 et février 2012 (17 matches), après en avoir été le T2 de 2009 à 2011.
À Louvain, le Hongrois s'occupera aussi de la transition des "hauts potentiels" vers l'équipe première, en plus de son rôle d'adjoint, a précisé le club dans son communiqué.
Le nouveau staff débute ce mercredi soir en Croky Cup
Ancien sélectionneur du pays de Galles, Coleman a signé un contrat jusqu'en 2026.
Il succède à l'Espagnol Oscar Garcia, qui a été licencié.
Korakakis, 48 ans, a déjà secondé le Gallois à l'Atromitos Athènes, en Super League grecque, et à l'AEL Limassol, à Chypre.
Le nouveau staff louvaniste dirigera pour la première fois son équipe à l'occasion réception de Zulte Waregem (D1B), ce mercredi soir (20h00) en huitième de finale de la Coupe de Belgique (20h00).
Coleman était déjà dans la tribune du King Power dimanche passé, où il a vu sa future équipe dérégler sans trop de difficultés la mécanique anderlechtoise (0-0).
À LIRE AUSSI
Rien ne va plus pour les anciens du Standard en Ligue 1 française (https://www.footnews.be/news/445608/rien-ne-va-plus-pour-les-anciens-du-standard-en-ligue-1-fran%C3aise).