Au Standard, la saison n'est pas simple et le club n'est pas aidé par les circonstances. Cette fois-ci, elles sont particulièrement gênantes pour les Rouches.
Alors que Leko s'apprête à affronter le leader du classement chez lui dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique ce mercredi, le technicien croate va devoir composer avec l'absence d'un joueur qui avait fait son retour dans l'équipe récemment.
Fin de l'année
Arnaud Bodart s'est en effet blessé lors du derby wallon du weekend dernier et c'est une déchirure des adducteurs et des ischios dont il souffre. Une blessure qui va l'empêcher de jouer jusqu'à la fin de l'année et qui pourrait donc signer son départ par la petite porte.
En attendant, Leko va donc devoir de nouveau faire confiance à Matthieu Epolo dans une compétition qu'il a remportée trois fois en tant que joueur, deux fois avec Lokeren et une avec le Club de Bruges. "Chez le leader du championnat, on n'est pas favori. Mais sur un match tout peut arriver", dit-il.
Par la petite porte ?
Après le déplacement à Genk, il y aura la réception d'OHL, le déplacement au Beerschot, la réception de Gand et enfin le déplacement à Malines avant le Nouvel An. Des rencontres qu'Epolo disputera et pour lesquelles il va donc devoir oublier qu'il avait été renvoyé sur le banc en raison de ses erreurs.
Pour Bodart, le souci est que son retour au jeu était une bonne occasion de se mettre en évidence en prévision d'un départ en janvier après l'avoir manqué l'été dernier. S'il ne joue pas et qu'aucune offre intéressante n'arrive, il partira alors gratuitement à l'issue de la saison puisque son contrat en arrive à son terme.