Dans quelques jours, Damien Marcq fêtera ses 36 ans et pour lui le temps n'est pas encore venu de raccrocher les crampons.
Ce mercredi, l'ancien Carolo a créé une énorme surprise en officialisant son passage à l'US Thy-le-Château, club qui évolue en P2A namuroise. L'ancien capitaine des Zèbres était sans club depuis son départ du Sporting l'été dernier.
En deuxième provinciale
Comme l'explique la RTBF, le joueur et le club étaient en contact en grand secret depuis trois semaines à l'initiative du président et notaire du village, Vincent Baelden.
Pour le club, pas de risque de se mettre en danger financièrement puisqu'un accord a pu être trouvé entre les deux parties de ce point de vue-là.
"Au départ, j’ai pensé à une blague", explique Vincent Baelden. "Nous avons fini par nous retrouver au restaurant et le courant est très bien passé entre nous. Damien avait d’abord dans l’idée de boucler la boucle un peu plus haut dans la hiérarchie."
"Déçu du monde pro"
Pressenti pour jouer à l'Union Namur après avoir participé à quelquels entrainements avec son ami Cédric Fauré, il a donc fait un autre choix : "Déçu du monde pro, et dès l’instant où plusieurs autres projets n’avaient pu aboutir, il était ouvert à se faire plaisir plus bas dans la hiérarchie. Nous avons discuté d’un plan visant à le faire venir dans notre groupe pour cette fin d’année déjà. Il a visité notre excellent synthétique, s’est rendu compte qu’il n’avait pas beaucoup de route à faire depuis Charleroi et voilà le résultat", conclut Baelden.