Ivan Leko avait très logiquement beaucoup de mal à dissimuler son énorme déception, après avoir tenu les 3 points jusqu'a quelques secondes du coup de sifflet final de Jasper Vergoote (voir Footnews: https://tinyurl.com/cz66dbns), samedi à Charleroi dans le derby wallon (1-1), comptant pour la 16e journée de Jupiler Pro League
"Qui ne serait pas déçu à notre place ?"; a demandé le coach du Standard à la fin de la rencontre.
"Se battre pendant 95 minutes pour terminer comme ça, fait très mal !"
"On se fait rejoindre à la dernière seconde, donc on est forcément tous très déçu. Ça fait très mal de se battre pendant 95 minutes pour finalement passer à côté de la montre en or..."
Mais pourquoi les Rouches n'ont-ils pas poursuivi sur leur lancée de la première période ?
"On le voulait, mais quand une équipe locale pousse, et a un but de retard, c’est normal de subir", plaidait Leko.
"On est une jeune équipe, et si c’est dur à accepter pour les joueurs, c’est aussi une bonne leçon. On apprend de ce genre de moments. Cela arrive dans le football. Maintenant, on va se reposer et préparer le prochain match (mercredi à Genk, en coupe, ndlr).
"Je suis très fier de mes joueurs: chapeau les jeunes !"
Malgré la défaite, le Croate se voulait positif, tant à propos du match, que sur l’ensemble de la première partie de saison.
"C’est vrai, je ne vais pas le nier, on a des difficultés à marquer, et on n’est pas l’équipe la plus attractive de la ligue...", admettait certes l'entraîneur du Standard.
"Mais on peut aussi voir les choses différemment. Tout le monde nous voyait comme les premiers relégables en début de saison, et disait même qu’on n’avait plus d’équipe après tous les départs. Ce que les joueurs ont fait en cinq mois mérite donc le respect. Chapeau ! On a autant de points (22, ndlr) que La Gantoise, et deux de plus plus que l’Union (qui ont joué un match de moins, ,ndlr). Je suis là pour faire le plus possible avec cette équipe, et aujourd’hui je suis très fier de mes joueurs..."
À LIRE AUSSI
Le derby wallon a rendu son verdict dans le temps additionnel (https://www.footnews.be/news/445204/le-derby-wallon-a-rendu-son-verdict-dans-le-temps-additionnel).