Vincent Kompany est-il un grand entraineur ? La question se pose souvent pour celui qui a décidé de passer de l'autre côté en même temps qu'il raccrochait les crampons.
Pour le moment, il y a surtout une saison qui a été marquante dans sa jeune carrière de coach, celle durant laquelle il a conquis le titre en Championship avec 101 points et une différence de buts de 52. Des chiffres qui avaient impressionné un peu partout en Europe.
Kompany est-il un grand coach ?
La saison dernière, il ne parvint cependant jamais à confirmer en Premier League et déplorait le trop grand écart existant entre les équipes devant et la sienne, qui ne disposait pas d'un budget suffisant pour se renforcer selon ses dires.
Kompany parti, Burnley est donc de retour en Championship mais qu'est-ce que cela donne sans l'ancien Anderlechtois pour diriger le club ? Pour le moment, ceux qui sont dirigés par l'ancien coach de Bruges Scott Parker se débrouillent plus que bien.
Parker meilleur que Kompany ?
Ce samedi après-midi ils l'ont emporté 0-2 à Stoke City et occupent la deuxième place du classement à deux longueurs de Sheffield United. Avec dix victoires, six nuls et seulement deux défaites, la remontée est donc un objectif plus qu'envisageable.
La saison est évidemment encore longue mais à l'heure des bilans, il sera donc intéressant de comparer ce que Parker a fait avec Burnley et ce que Kompany a réussi avec le Bayern Munich, qui veut renouer avec le titre et évidemment briller en Ligue des Champions.