Sans club depuis plusieurs mois, Radja Nainggolan a trouvé un nouveau défi. Après avoir disputé un match de Coupe avec l'Antwerp Global FC contre l'OH Fortuna, le milieu de terrain de 36 ans a décidé de se lancer dans le futsal. Il s'est engagé avec le Futsal Team Hassania Mechelen.
Nainggolan se lance dans le futsal
"Radja nous a bel et bien rejoint", raconte Fayçal El Lamzi, secrétaire et joueur d'Hassania. "Nous avons quelqu'un dans notre équipe qui est très ami avec lui. Radja était déjà venu voir quelques-uns de nos matchs et avait même donné le coup d'envoi lors d'un évènement. C'est ainsi qu'est née l'idée de nus rejoindre. On ne savait toutefois pas si cette proposition allait l'emballer."
Le club s'attend à ce que Nainggolan joue régulièrement : "Le Futsal Team Hassania Mechelen est un club chaleureux. Il sera toujours bien respecté ici. Je ne pense pas qu'il soit encore obligé de faire de l'argent. Nous jouons actuellement en troisième national, mais notre ambition est de jouer en deuxième. Nous espérons qu'il jouera encore à l'avenir. Il n'est pas prévu que cela reste un passage ponctuel. Radja est inscrit chez nous et nous pouvons le sélectionner chaque semaine."
Première défaite
Pour son premier match, Nainggolan a perdu 3-6 contre le ZVK Zsiden-Dorp, mais l'ex-Diable Rouge a impressionné : "Radja était l'un des meilleurs joueurs de notre équipe, mais notre sport est évidemment bien différent du football sur terrain. Je pense qu'il l'a bien compris. En tout cas, il a conservé sa mentalité de gagnant", conclut El Lamzi.