Au Standard, si l'on sait que la situation en coulisses est toujours très compliquée, sportivement on tente de s'en sortir et de réaliser les meilleurs résultats possibles.
Avec une neuvième place à trois points du top 6, les choses se passent plutôt pas mal pour un club qui a dû se renforcer avec des moyens très limités voire inexistants. Une composante qui n'a pas effrayé Fergal Harkin, qui a su trouver des joueurs intéressants pour Ivan Leko.
Un duo de choc ?
Le coach s'est d'ailleurs déclaré particulièrement satisfait de deux d'entre eux, ceux d'Andi Zeqiri et Dennis Eckert Ayensa. Très vite, le technicien croate déclarait vouloir faire des deux joueurs des titulaires, pensant ainsi disposer d'un duo d'attaque particulièrement efficace.
Mais pour le moment, si les deux joueurs ont montré de belles choses individuellement, il y a un souci, ils n'arrivent pas à s'entendre. Une mésentente entre les deux joueurs qui mine les Rouches, qui auraient bien besoin d'attaquants qui arrivent à trouver le chemin des filets.
Un bilan peu enviable
Avec neuf buts inscrits pour dix-huit encaissés, les Liégeois proposent un bilan qui n'est pas du tout suffisant pour un club qui vise les playoffs 1. Les seules équipes qui présentent une moins bonne différence de buts pour le moment sont les trois derniers du classement, le Cercle de Bruges, Courtrai et le Beerschot.
Après la défaite 5-0 à Gand avant la trêve internationale, le Standard va devoir reprendre sa marche en avant contre le Cercle de Bruges ce samedi avant les déplacements à Charleroi en championnat et à Genk en huitième de finale de la Coupe de Belgique.