Si le monde du football est officiellement engagé dans la lutte contre les discriminations, force est de constater que le chemin est encore long.
Sur les réseaux sociaux, c'est une joueuse de Chelsea qui en a fait la triste expérience. L(attaquante vedette australienne Sam Kerr et sa compagne, l'internationale américaine Kristine Mewis, ont annoncé qu'elles attendaient un bébé.
Une vague homophobe
Une annonce qui a déclenché une vague d'insultes homophobes, ce qu'a rapidement condamné Chelsea. Âgée de 31 ans, la capitaine de l'équipe d'Australie a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en accompagnant cette annonce d'une photo. En réponse, elle et sa compagne, qui évolue à West Ham, ont reçu des "commentaires homophobes inacceptables et haineux", a dénoncé Chelsea.
"Pas de place pour la discrimination"
"Il n’y a pas de place dans la société pour toute forme de discrimination et nous n’accepterons aucune attaque dirigée contre nos joueurs, notre personnel ou nos supporters", a ajouté Chelsea dans un communiqué.
De son côté, la coach française des Blues, Sonia Bompastor, a jugé "tout simplement inacceptable d’avoir ce genre de commentaires, surtout en 2024", en conférence de presse avant la rencontre de Ligue des Champions contre le Celtic de ce mercredi.