Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Nations est programmé pour ce vendredi 22 novembre à 13h. Pour rappel, la Belgique, qui a terminé troisième de son groupe en Ligue des Nations, devra disputer deux matchs décisifs afin de conserver sa place en Ligue A, regroupant les meilleures équipes européennes.
Depuis mardi soir, les quatre adversaires potentiels des Diables rouges sont désormais connus : il s’agit des quatre formations ayant terminé à la deuxième place dans les groupes de la Ligue B.
Deux d’entre elles, la Grèce et l’Autriche, étaient déjà identifiées dimanche soir. Désormais, la Turquie et l’Ukraine complètent la liste des possibles opposants pour la Belgique.
Attention à la Grèce!
La Grèce a réalisé un parcours impressionnant dans son groupe, rivalisant avec l’Angleterre. Les deux équipes ont terminé avec un total de 15 points sur 18 possibles, mais les Anglais se sont imposés grâce à une meilleure différence de buts.
L’Autriche, de son côté, a conclu sa phase de groupes avec 11 points, deux de moins que la Norvège, tandis que la Turquie, battue de manière inattendue par le Monténégro ce mardi (3-1), a également accumulé 11 points, soit un de moins que le Pays de Galles.
Enfin, l’Ukraine a terminé sa campagne avec 8 points, à trois longueurs de la Tchéquie, qui s’est adjugée la première place de son groupe avec 11 unités.
Rendez-vous donc ce vendredi à 13h pour connaître les affiches de ces barrages décisifs !