Durant cette trêve internationale, l'Argentine avait deux rencontres de qualification pour la prochaine Coupe du Monde au programme.
La seconde se disputait ce mardi contre le Pérou et c'est Lionel Messi qui allait délivrer l'assist à Lautaro Martinez pour le seul but de la rencontre, celui qui allai permettre à l'Albiceleste de remporter une victoire importante.
Chargé par le défenseur adverse
Mais ce qui a surtout marqué les esprits, c'est la réaction de Lionel Messi à la demi-heure de jeu dans un duel avec un joueur péruvien. Carlos Zambrano a chargé la Pulga, qui venait d'enchainer un contrôle et une frappe du gauche à l'entrée du rectangle. Le Péruvien a même donné un coup involontaire à Messi dans l'action.
Le regard noir, Messi a ressorti une phrase similaire à celle qu'il avait lancé à Wout Weghorst lors de la Coupe du Monde 2022. L'Argentin avait alors lancé au Néerlandais : "¿Que miras, bobo? Anda pa' alla, bobo!" ("Qu'est-ce que tu regardes, abruti ? Tire-toi là-bas, abruti !").
Réaction enflammée
Cette fois, Zambrano a eu droit à un : "¿Que haces, bobo? ("Tu fais quoi, abruti?). Une phrase qui n'a pas échappé aux caméras de la télévision argentine et qui montre la tension qui peut exister au sein de l'Albiceleste.
Bien que première du groupe unique de qualification, l'Argentine sortait d'une défaite au Paraguay (2-1). Avec cinq points d'avance sur l'Uruguay, la qualification ne devrait plus être qu'une formalité pour l'Argentine puisque les six premiers participeront au prochain Mondial.
"¿QUÉ HACÉS, BOBO?" 🤌
— TyC Sports (@TyCSports) November 20, 2024
El enojo de Messi con Zambrano. #EliminatoriasEnTyCSports. pic.twitter.com/aEAEsFFDBu