Divock Origi souhaite ardemment trouver un nouveau club en janvier. Cependant, les clubs ne se bousculeront probablement pas pour un joueur qui a à peine joué ces dernières années. Pourtant, selon des médias étrangers, une solution pourrait être en préparation. La balle est dans le camp du Belge.
Les médias italiens ont déjà rapporté qu'Origi s'entraîne souvent seul à Rome ou à Florence. Il doit en effet passer plus de la moitié de l'année en Italie pour des raisons fiscales. Origi n'est plus le bienvenu à l’AC Milan et s’entraîne donc à l’écart.
L’AC Milan souhaite se débarrasser de lui le plus rapidement possible, surtout parce que son salaire annuel de quatre millions d’euros pèse lourdement sur le budget salarial. Cependant, la Fiorentina semble effectivement intéressée par l’attaquant de 29 ans. Mais le club ne pourra pas assumer le salaire du joueur. Si Origi souhaite donc jouer pour la Fiorentina, il devra faire des concessions.
Sous contrat jusqu'en mai 2026
Est-il prêt à cela ? Origi est sous contrat avec l’AC Milan jusqu'à la mi-2026. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande actuelle est de 5 millions d’euros, mais des rumeurs indiquent que le club serait même prêt à le laisser partir gratuitement. Ils réalisent aussi que l'ancien joueur du KRC Genk n'est pas très recherché sur le marché.
Dans un article précédent, nous avons dressé le bilan de la carrière en club d’Origi. Ces dix dernières saisons, il a beaucoup trop peu joué. S’il veut vraiment relancer sa carrière, c’est maintenant ou jamais. Cela implique des sacrifices.
Le KRC Genk est toujours ouvert à une discussion, mais Origi devra fortement réduire ses prétentions. Cela ne semble pas être une option. Le Moyen-Orient et la Major League Soccer ont également été mentionnés auparavant comme des options possibles.