Dans le monde du football, la figure de John Textor est assez particulière. Un homme qui prend parfois des décisions conrversées.
Comme celle de remercier Claudio Caçapa, qui est sans club depuis la fin de son aventure au RWDM. Mais le coach se dit prêt à reprendre place sur un banc. En attendant de trouver chaussure à son pied, il est revenu sur son expérience en Belgique.
"J'en garde de bons souvenirs"
"J’en garde de bons souvenirs car j’ai côtoyé des gens sympas. J’ai connu aussi des joueurs, qui ont montré qu’ils avaient envie de travailler avec moi. Malheureusement, tout n’a pas été parfait et du coup ça a fait que je suis parti", explique-t-il à Footmercato.
"Mais c’était une belle expérience dont je vais garder pas mal de choses. Quand je vais retrouver un nouveau club, je vais mettre des choses que j’avais mises en place à Molenbeek. Je vais aussi changer des choses qui n’ont pas fonctionné là-bas. Mais, j’en garde un bon souvenir", ajoute-t-il encore.
Continuer en Europe
Et Caçapa de reconnaitre ses erreurs mais voulant retenir ce qui s'est bien passé pour lui : "En tant que jeune entraîneur, on peut commettre des erreurs. Mais j’ai aussi fait de belles choses, surtout lors de première partie du championnat. Ce sont des choses que je vais garder, surtout celles qui ont marché. Celles qui n’ont pas fonctionné, bien évidemment je vais essayer de faire une autre recette pour que cela fonctionne lors de mon prochain projet."
Expliquant avoir surtout des touches au Brésil, il ajoute que son désir est de poursuivre en Europe. "En France, en Angleterre, etc.. peu importe. Bien sûr, si je vois que les portes sont fermées, que c’est compliqué, pourquoi pas retourner au Brésil. Mais j’espère avoir une autre opportunité ici en Europe", de conclure Caçapa.