Pour garder un espoir de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, les Diables rouges avaient l'obligation de s'imposer face à l'Italie.
Après avoir encaissé un but après une dizaine de minutes de jeu seulement, il a fallu courir après le score. Et même si la Belgique se sera créé des occasions, l'Italie n'aura pas arrêté de pousser non plus et certains ballons azzurri étaient près de franchir la ligne du but de Casteels.
Lacunes défensives
Car une fois de plus la défense a montré des lacunes, qui ont elles-mêmes été vectrices de tensions au sein du groupe en pleine rencontre. Ce fut le cas à la 55e minute de jeu, quand Nicolò Barella a adressé un centre en première zone.
Le ballon a alors surmonté Arthur Theate et a pu être repris par Di Lorenzo, qui avait pour sa part devancé Wout Faes. Le ballon est finalement passé au-dessus du but de Casteels mais Faes a fait une remarque à Theate, sous-entendant que ce dernier aurait dû surveiller le joueur arrivant dans son dos.
Bagarre dans le groupe
Une remarque qui n'a pas du tout plu au joueur de Francfort, qui s'est lancé vers le joueur de Leicester et le bousculant de manière assez agressive. C'est Amadou Onana qui est intervenu tout de suite pour empêcher que les choses ne dégénèrent.
Mais cette scène est la preuve que tout est loin de tourner comme on le souhaiterait au sein du groupe et qu'il va donc falloir rapidement trouver des solutions. Car il va y avoir des barrages pour rester en Ligue A puis les qualifications de la Coupe du Monde qui vont arriver.
Pour voir la scène de la bagarre entre Faes et Theate, il suffit de cliquer sur CE LIEN.