Anderlecht a connu un nouveau coup dur le week-end dernier avec une troisième défaite d’affilée sans appel. Cette fois, le club s’est incliné 2-0 dans le derby contre l’Union, qui n’a pourtant pas livré une grande prestation. La crise continue donc de s’aggraver chez les Mauves.
Avec la nomination de Besnik Hasi, on espérait encore pouvoir viser le top 3, mais cela relève désormais de l’utopie. Après zéro point sur neuf, l’écart avec l’Union s’élève déjà à onze points, et Anderlecht doit maintenant se contenter d’espérer accrocher la quatrième place et remporter la finale de la Coupe.
Cela s’annonce également compliqué, vu le niveau de jeu catastrophique affiché lors des derniers matchs. Même les joueurs d’expérience ne parviennent pas à porter l’équipe. Après la défaite face à l’Union, c’est surtout Thorgan Hazard qui a été violemment critiqué.
Hazard épargné
L’ancien Diable Rouge est en effet à l’origine du premier but à cause d’une perte de balle, comme cela lui était déjà arrivé deux semaines plus tôt face au Club de Bruges. Toutefois, Alexandre Teklak estime que les critiques ne sont pas entièrement justifiées.
« On peut lui reprocher un mauvais match, mais au moins il montre de la personnalité », a déclaré l’analyste dans La Dernière Heure.
« Il bouge, il demande le ballon, il tente des choses... Il veut en montrer plus, car vu son statut, il se sent obligé de le faire. J’attends bien plus de Leander Dendoncker et Kasper Dolberg », poursuit Teklak.
Selon lui, ils se cachent beaucoup trop. « Ils doivent montrer plus de tempérament ! Montrez que vous avez joué à l’étranger, que vous avez de l’envie, de la qualité... On peut dire que ce n’est pas dans leur nature, mais ça devrait l’être », conclut-il.