Avec six points sur six et pas moins de neuf buts marqués en deux matchs de championnat, le train semble soudainement lancé pour Anderlecht. David Hubert espère encore récupérer quelques éléments après la trêve internationale. Cependant, une nouvelle mauvaise nouvelle semble se profiler du côté de l’infirmerie à Neerpede.
Une liste d’absents déjà longue
Ces dernières semaines, Hubert a dû se passer de plusieurs cadres expérimentés tels que Jan Vertonghen, Thorgan Hazard, Leander Dendoncker, Ludwig Augustinsson et Majeed Ashimeru. Bien que leurs blessures semblent évoluer positivement, aucune date de retour concrète n’a pour l’instant été fixée.
Inquiétude autour d’Edozie
Il reste à voir qui sera prêt pour le prochain rendez-vous face à La Gantoise dans un peu plus d’une semaine. Hubert croise les doigts, car Samuel Edozie pourrait également manquer à l’appel. Le jeune ailier prêté avait pourtant délivré la passe décisive pour le premier but contre le Cercle de Bruges.
Une sortie anticipée
Cependant, à une demi-heure de la fin du match, Edozie a dû quitter la pelouse. Après la rencontre, le staff médical du Sporting se montrait encore prudemment optimiste, estimant que la blessure ne semblait pas grave. Néanmoins, selon La Dernière Heure, ces premières informations pourraient finalement avoir été un peu hâtives.
Une opportunité pour Amuzu
En effet, des examens médicaux supplémentaires sont prévus pour l’Anglais de 21 ans, qui a dû sortir avec l’aide du staff et souffrirait d’une entorse après une collision violente. L’ampleur de la blessure devrait être confirmée dans les jours à venir.
Anderlecht espère que la trêve internationale lui laissera le temps de se rétablir complètement, car sans Hazard, les options sur les flancs restent limitées au Lotto Park. Cependant, Francis Amuzu, auteur de deux passes décisives après son entrée pour remplacer Edozie, semble retrouver progressivement son meilleur niveau.