Ce dimanche soir, Romelu Lukaku avait rendez-vous avec un public qu'il connait bien, celui de San Siro. Un retour dans un stade où il a brillé avec l'Inter, en participant au gain d'un titre.
Mais le Belge a ensuite décidé de rejoindre la Roma et son accueil à Milan n'avait pas été le meilleur que l'on puisse imaginer. Et avec Naples, le Diable rouge a de nouveau reçu un accueil assez particulier. À chaque touche de balle, le public nerazzurro s'est fait entendre.
"San Siro n'a pas oublié"
"San Siro n'a pas oublié : quand le ballon gravite autour de lui, les décibels atteignent la limite du soutenable. Les soirs comme celui-ci, on est soit excité, soit déprimé : Big Rom, dans sa carrière, s'est presque toujours éteint, et aujourd'hui ne fait pas exception à la règle", écrit Tuttomercatoweb à propos de la prestation du Belge.
Invisible face à ses ancienns couleurs, il a été remplacé à la 77e minute de jeu sans jamais avoir pu peser sur la défense adverse. Le retour d'Acerbi dans cette défense n'a évidemment pas aidé Lukaku à réaliser une bonne prestation.
Retrouver des couleurs avec les Diables
C'est désormais avec l'équipe nationale qu'il va tenter de retrouver le chemin du but. Le duel contre l'Italie pourrait notamment lui permettre de se mettre en évidence, lui qui n'a plus joué avec les Diables rouges depuis l'Euro. Reste à voir s'il retrouvera l'étincelle dont il parlait, celle qui ne l'anime plus et qui a failli le faire arrêter après la Coupe du Monde au Qatar.