Il reste deux matches aux Diables Rouges pour tenter de terminer parmi les deux premiers de leur groupe en Ligue des Nations. Mais si Lukaku est de retour dans l'équipe, quelques joueurs sont en méforme. C'est le cas de Leandro Trossard et Zeno Debast.
La confrontation londonienne entre Chelsea et Arsenal n'a pas désigné de vainqueur, mais s'est conclue par un match nul palpitant de 1-1. Cependant, le remplaçant Leandro Trossard aurait pu marquer le but de la victoire en toute fin de rencontre.
Lors de ce sommet londonien entre Chelsea et Arsenal, un affrontement majeur de la Premier League se déroulait dimanche. Manchester City avait perdu des points précieux, offrant ainsi aux troisièmes et quatrièmes du championnat anglais l'occasion d’engranger des points cruciaux.
Occasion en or
Gabriel Martinelli a ouvert le score pour Arsenal à l'heure de jeu. Chelsea, avec le Diable Rouge Roméo Lavia, a immédiatement réagi avec un but de Pedro Neto.
Leandro Trossard a eu une occasion en or dans les toutes dernières secondes du match pour offrir la victoire à Arsenal. Après une belle action de William Saliba, l'attaquant belge s'est retrouvé en position de marquer de près, mais sa frappe est passée juste à côté du but du gardien de Chelsea, Robert Sanchez.
Plus tôt, Trossard avait déjà eu une occasion pour faire passer Chelsea derrière, mais son tir à bout portant a fini dans les tribunes. Le Belge a peiné à conclure ses tentatives et n'a pas pu offrir les trois points à Arsenal.
Après le match, Mikel Arteta est revenu sur les dernières minutes de la rencontre. Sa réaction en disait long sur la tentative manquée de Trossard : « Cela aurait pu être l’histoire du derby. »
Why Trossard, why 😭 pic.twitter.com/i3MWqxzgnf
— Gooner Chris (@ArsenalN7) November 10, 2024
Mauvaise relance
Zeno Debast, lui, était titulaire avec le Sporting, qui se déplaçait à Braga. Les Lions étaient menés 2-0 à la mi-temps et Debast, auteur d'une relance hasardeuse, avait carrément offert le premier but à Ricardo Horta.
Il a été remplacé par Saint-Juste à la mi-temps et le Sporting s'est bien repris après la pause, s'imposant 4-2.