Au Standard, le début de saison avait été marqué par des prestations solides en défense, avec très peu de buts encaissés par les Liégeois.
Ivan Leko avait alors expliqué qu'il voulait construire son noyau en partant du bas pour ensuite se consacrer au secteur offensif. Mais depuis un certain temps, la défense a montré de nouveau des lacunes et ce dimanche, elle aura complètement pris l'eau avec cinq buts encaissés.
Pas un déplacement facile
Du côté des supporters, on tient Matthieu Epolo pour principal responsable de ce naufrage mais il n'est pas le seul à avoir commis des erreurs. De son côté, le coach reconnaissait que ce n'était pas la soirée du Standard, qui avait fait le déplacement avec l'idée de proposer du jeu face à des Buffalos pas facile à battre à domicile.
"C'est un déplacement difficile pour n'importe quelle équipe, mais ce n'était pas notre match. Nous sommes venus ici pour jouer. En première mi-temps, nous avons essayé de nous créer des occasions, mais il est difficile de prendre un but dès les premières de l'adversaire. Et puis dans le même temps, nous n'avons pas réussi à concrétiser les nôtres", disait-il à Sporza à l'issue de la rencontre.
"Une erreur"
Un coach qui veut prendre le temps de faire le point avec ses joueurs et de repartir sur de bonnes bases. "Nous avons trop d'émotions aujourd'hui pour parler aux garçons, mais mon premier réflexe est de me concentrer sur les fondamentaux", expliquait le technicien croate.
"Nous n'avions peut-être pas le bon état d'esprit pour entamer la rencontre le match, nous voulions peut-être faire trop bien. C'est une erreur, le résultat passe avant tout. Personne ne se préoccupera de la façon dont vous jouez si la victoire est là", de conclure le coach liégeois.